Aujourd’hui plus que jamais ces nombreux groupes gratuits et présents partout à travers le monde sont nécessaires et pertinents.
On semble actuellement assister à une pénurie de services en matière de santé mentale et ces modèles (malgré certains défauts qui pourraient leur être attribués) permettent certainement un allégement à notre système de santé qui a l’air débordé sinon dépassé par la demande.
Le pouvoir du groupe et de la connexion à des gens qui nous comprennent et nous ressemblent sont encore largement utilisés en maisons de thérapie. Ils ont d'ailleurs été salués à de nombreuses reprises lors du premier sommet international sur la dépendance, la santé mentale et le bien-être en novembre dernier.
J’éprouverai toujours une gratitude éternelle et infinie envers ces fraternités dont les défauts peuvent rappeler ceux qui existent en chacun de soi.
Il y a certainement un meeting près de chez vous ou en ligne correspondant au jour, heure et besoin qui vous rejoindrait si vous questionnez votre rapport à l'alcool, la cocaïne, le sexe, le jeu, la dépendance affective ou toute autre addiction.
Cheers à Bill et Bob et à mes frères et soeurs de sobriété,
Geneviève
Komentarze