top of page
Photo du rédacteurGenevieve Lafreniere

Prière de Saint François


un père et ses deux enfants prient ensemble les yeux fermés
prier en famille
J'ai toujours aimé la prière de Saint François. Il semble y avoir une certaine confusion quant au véritable auteur de ce texte mais l'origine lui en est souvent attribué. Je change personnellement la fin pour en moderniser la signification. Elle dit normalement: c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. Ma suggestion est: c’est en mourant à la vie qu'on ne veut plus qu’on ressuscite à la nouvelle qu'on veut pour soi.




« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.


O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant à la vie qu'on ne veut plus qu’on ressuscite à la nouvelle qu'on veut pour soi. »


Prière attribuée à Saint François d'Assise


Cliquez ici pour découvrir d'autres prières! Vous pouvez aussi télécharger ma méditation guidée gratuite de la prière de Saint François:


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page